En synthèse....
Cette formation certifiante vise à acquérir les compétences pour le développeur Full Stack
Le développeur full-stack a pour principale mission la programmation d'une application ou d'un site : il est à même de le concevoir de A à Z (création, développement, codage, etc.). Il a des compétences dans tous les domaines : back-end, front-end, UX/UI, architecture…
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Analyser une demande de création ou d’évolution d’une application (web, hybride, mobile ou desktop) et élaborer un cahier des charges fonctionnel
Préparer le déploiement d’un projet d’application (web, hybride, mobile ou desktop), par la mise en œuvre d’outils et de méthodes de gestion de projet appliqués à chaque demande de développement en particulier
Rédiger les spécifications techniques, conception et modélisation d’une application (web, hybride, mobile ou desktop)
Réaliser une veille métier, technique, fonctionnelle et réglementaire, y compris liés à l’écoconception, l’accessibilité et la sécurité d’applications (web, hybride, mobile ou desktop)
Développer la partie front-end d’une application web, hybride, mobile ou desktop en utilisant plusieurs langages de programmation et en appliquant les bonnes pratiques d’UX design.
Tester la partie front-end d’une application web, hybride, mobile ou desktop.
Améliorer les performances SEO (Search Engine Optimization), c’est-à-dire le référencement naturel et marketing d’une application.
Développer la partie back-end d’une application (web, hybride, mobile ou desktop), afin de créer les fonctionnalités attendues, telles que décrites préalablement de façon fonctionnelle et technique.
Tester la partie back-end d’une application web, hybride, mobile ou desktop
Mettre en œuvre des solutions techniques répondant aux besoins de la phase de production d’une application (web, hybride, mobile ou desktop), et au pilotage de ses performances dans la durée.